Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MOISSY CRAMAYEL 77550

L'actualité de CENTURY 21 Cerim

Comment mieux isoler son logement avec Century21 CERIM à Moissy

Publiée le 21/01/2017

 

 

Pourquoi et comment isoler sa maison ?

Century21 Cerim à Moissy-Cramayel vous informe

 

L'isolation d'une maison est donc la clé de voûte d'un habitat sain et économe en énergie, en rénovation comme en construction. Elle permet notamment de réduire de façon sensible les besoins en chauffage. Mais il existe de nombreuses configurations : isolation par l'intérieur, par l'extérieur, avec des matériaux plus ou moins efficaces et résistants... Chaque projet requiert donc une attention particulière au type d'isolation qui lui conviendra le mieux.

Pourquoi isoler?

 

L'isolation, aussi utile en hiver qu'en été.

L'isolation est la base d'une maison économe en énergie et c'est pourquoi les réglementations thermiques, comme la RT 2012, augmentent progressivement les épaisseurs minimum d'isolation. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'isolation est évidemment très utile en hiver mais l'est aussi en été. En effet, l'isolation, qu'elle soit intérieure ou extérieure permet de limiter les déperditions thermiques vers l'extérieur et ainsi de garder la chaleur produite par le chauffage. S'il n'y avait pas d'isolation, cela reviendrait à chauffer directement dehors... En été, l'isolation permet au contraire de limiter les apports extérieurs pour garantir une température clémente à l'intérieur, en augmentant notamment le déphasage.

 

Une priorité, l'isolation des combles.

Le toit représente 20% des déperditions de chaleur d'une maison, encore plus si celui-ci n'est pas isolé ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Ou alors, l'épaisseur de l'isolant est très insuffisante, surtout si la durée de vie du produit est dépassée.

Pourtant, c'est un investissement très rentable. Il est ainsi possible d'isoler (soi-même) ses combles entre 10 et 15€/m² en atteignant une performance de R = 7 m².K/W, ce qui est très satisfaisant en rénovation (dans le neuf, on ira généralement entre 8 et 10). La pose peut se faire par un bricoleur, notamment dans le cas de pose de laine de verre (ou autre laine minérale) où elle peut être déroulée sur un plancher de combles perdus.

Si vous passez par un professionnel, vous pouvez prétendre au crédit d'impôt pour la transition énergétique et pouvez envisager plus sereinement la pose d'isolant écologique comme la ouate de cellulose (qui reste posable par un bon bricoleur).

 

 Cliquez ici pour plus d'informations

 

maison froid

 

 

L'ensemble des collaborateurs de votre agence Century 21 CERIM de Moissy vous accueille et vous conseille dans vos projets immobiliers.

134 Avenue Philippe Bur 77550 Moissy Cramayel 

01.64.88.75.88

cerim.moissy@century21cerm.com

 

 

Notre actualité