Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MOISSY CRAMAYEL 77550

L'actualité de CENTURY 21 Cerim

Century21 Cerim vous explique à exploiter au mieux le crédit d'impôt

Publiée le 25/03/2017

 

Votre agence Century21 Cerim de Moissy-Cramayel vous explique :

Fiscalité : exploiter au mieux le crédit d'impôt économie d'énergie

 

L’Etat reprend-il d’une main ce qu’il accorde de l’autre ?

 

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique, reconduit en 2017, est tellement complexe que son utilisation expose les contribuables à des redressements pour divers prétextes.

 

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique porte sur les travaux d'amélioration réalisés dans une habitation principale. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

 

Cet avantage fiscal est plafonné à 16.000 euros pour un couple (+400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

 

Selon la Cour des comptes, les redressements que le fisc effectue chaque année sont d’abord liés à la complexité du dispositif dont, contrairement aux particuliers, les vérificateurs suivent l’évolution en temps réel.

 

La Cour des comptes souligne que le changement incessant des règles du jeu rend l’utilisation du crédit d’impôt hasardeuse pour les particuliers.  « Le fait que les normes aient évolué rapidement, parfois d’une année à l’autre pour certains produits, a pu avoir pour conséquence qu’un équipement commandé en année N-1, installé et payé en année N, ne soit plus éligible au crédit d’impôt », déplorent les magistrats de la rue Cambon.

 

A cet égard, particuliers et copropriétés doivent garder en mémoire que c’est la date à laquelle l’équipement est payé et non pas celle où il est commandé qui fait foi et ouvre droit au crédit d’impôt.

 

Pour en savoir plus cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre agence Century CERIM de Moissy vous accompage dans vos projets immobiliers, achat et vente.

 

Votre équipe de l'agence Century 21 CERIM de Moissy est  votre écoute

   du Mardi au Samedi  au 01 64 88 75 88

    Retrouvez l'actualité de votre agence sur sa page Facebook.

 

Notre actualité