Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MOISSY CRAMAYEL 77550

Qu'est-ce qu'un mandat confiance?

Publiée le 06/07/2020

Le mandat confiance est un mandat de vente exclusif. Comme son nom l’indique, ce mandat consiste à confier la vente de son bien immobilier à une seule et unique agence.

 

Lorsqu’un vendeur décide de mettre en vente son bien avec une agence immobilière, il a deux choix qui s’offrent à lui : signer un mandat simple, ou signer un mandat exclusif (un mandat confiance chez CENTURY21). Dans le premier cas, le vendeur peut proposer son bien à la vente dans plusieurs agences, ou le vendre par lui-même. Dans le second cas, le vendeur met son bien en vente dans une seule agence, qui s’engage à tout mettre en œuvre pour vendre le bien rapidement. De nombreuses actions spécifiques au mandat confiance sont d’ailleurs spécifiées dans le mandat.

 

Les mandats confiance permettent de vendre le bien plus rapidement, grâce aux actions différentes menées par l’agence. Le bien va bénéficier d’une meilleure publicité, grâce à la diversification des supports (Facebook, vitrine, journaux, etc) et à la position du bien sur ceux-ci. A contrario, le mandat simple ne bénéficie pas de position avantageuse sur les supports de publicité. De plus, le bien peut être proposé à différents prix dans des agences différentes, poussant les acquéreurs potentiels à aller chercher le bien dans l’agence l’affichant au prix le plus bas, et surtout, à négocier le prix.

 

Mais les supports de publicité ne sont pas les seuls avantages pour le vendeur. Confier la vente de son bien à une seule agence, c’est aussi plus facile à gérer pour son propriétaire. Il n’a qu’un seul et unique interlocuteur pour gérer les visites et les clefs. De plus, de nombreuses agences font parties d’un réseau d’agence, permettant ainsi au bien d’être vu et visité par les autres agences du secteur, et multipliant les chances de le vendre.

Notre actualité