Mise En Vente : Faut-Il Faire Des Travaux ?

Publié le 14/10/2021
Mettre en valeur son bien à moindre coût !

Savez-vous ce qui est le plus important aujourd'hui sur une annonce internet ? Quel est le 1er facteur qui va déclencher le clic d'un acquéreur sur l'annonce de votre maison ou appartement ? Les photos !

La première photo de l'annonce va tout de suite déclencher de la curiosité si elle attire le regard de votre potentiel acquéreur. 

Chez Century21 Cerim, on a pleinement conscience de l'importance de belles photos. C'est pourquoi, nous venons équipés d'un dispositif de photos HD, grand angle, et 360 ! 

Comment mettre mon bien en valeur, et quels travaux entreprendre ?

 

 

Inutile de dépenser des sommes astronomiques dans du "Home Staging", chaque personne a des goûts différents, peut-être que le nouveau parquet que vous allez faire poser (en pensant bien faire!), ne plaira pas au prochain propriétaire car il préfèrera du carrelage. Inutile aussi de racheter de nouveaux meubles pour habiller la maison ! 

 

Voici nos conseils : 

 

1- Gardez votre maison/ appartement bien entretenu ! Pour éviter la négociation du prix, nous vous conseillons d'effectuer un coup de propre dans l'appartement, un gros nettoyage, faire du tri pour désencombrer la pièce et bien se rendre compte des volumes,  un coup de peinture sur les murs s'ils sont salis ou abimés (avec une couleur blanche ou neutre, pour cibler les goûts du + de monde possible). Les photos n'en seront que plus belles ! 

Cependant, n'essayez surtout pas de dissimuler de la moisissure, suite à un dégat des eaux, ou autre défaut important, ne prenez pas le risque d'être accusé de vice caché ! 

 

2- Un extérieur acceuillant, qui donne envie ! Depuis le Covid19, beaucoup de clients recherchent absolument un jardin/ balcon. Pour le mettre

 en avant, un bon coup de tondeuse, de karcher, et du desherbant fera l'affaire, vos acquéreurs s'y projeteront bien mieux !  

 

3 - Les pièces importantes sont la cuisine et la salle de bains. Une cuisine dont les couleurs sont ternies, ou vieillottes, ne veut pas dire que c'est peine perdue ! Gardez les mêmes facades, mais repeignez-les avec des couleurs d'actualité, et une peinture spéciale cuisine ! Changez les poignées, rajoutez de jolies décorations, et voici une cuisine transformée sans un budget dépassé ! 

 

4 - Préferez des rideaux transparents plutôt qu'occultants ! La luminosité est très importante, personne sauf Dracula ne rêve de vivre dans le noir. Ainsi, avant chaque visite si le temps ne s'y prete pas, allumez les lumières dans la maison ! 

 

 

Notre équipe vous conseillera avec plaisir dans cette étape ! 

 

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous