Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MOISSY CRAMAYEL 77550

La taxe d'habitation : Notre agence Century 21 à Moissy vous informe !

Publiée le 18/09/2017

 

Continuerez-vous à payer la taxe d’habitation ?

 

SIMULATEUR - Depuis la semaine dernière, les plafonds d’exonération pour la taxe d’habitation sont connus. Autrement dit, on sait qui bénéficiera de cette mesure-phare voulue par Emmanuel Macron.

 

Est-ce votre cas ? Le simulateur vous le dira

cliquez-ici : simulateur

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On connaît enfin les plafonds d’exonération pour la taxe d’habitation que 80% des Français n’auront plus à payer d’ici trois ans. Autrement dit, on sait qui bénéficiera de cette mesure-phare voulue par Emmanuel Macron. Ces plafonds seront de 27.000 euros de revenu fiscal de référence (obtenu après un abattement de 10% sur les salaires réels) pour une personne seule et 43.000 euros pour un couple sans enfant. Pour un couple avec un enfant, le plafond pour être exonéré de taxe d’habitation est de 49.000 euros de revenu fiscal de référence. Il faudra ensuite rajouter 6000 euros au revenu fiscal de référence pour chaque enfant supplémentaire.

 

Selon les calculs du gouvernement, 80 % des Français, soit 17 millions de foyers, sont sous ces plafonds et devraient être exemptés de taxe d’habitation... dans 3 ans. En 2018, première étape de cette réforme, leur taxe baissera de 30%. Suivra ensuite un autre tiers avant d’arriver à la suppression complète.

Pour savoir si vous serez exonérés ou pas de la taxe d’habitation en 2020, Le Figaro Immobilier vous propose ce simulateur. Il vous suffit de renseigner votre situation familiale (célibataire ou en couple), votre nombre de parts et votre revenu fiscal de référence.

 

Source : Le figaro immobilier

 

CENTURY 21 Cerim à Moissy-Cramayel

134, Avenue Philippe Bur

77 550 MOISSY-CRAMAYEL

01 64 88 75 88

Notre actualité