Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cerim, Agence immobilière MOISSY CRAMAYEL 77550

CENTURY 21 CERIM vous explique l'utilitée du diagnostic assainissement

Publiée le 17/02/2018

 

Quelles sont les obligations et la validitée du diagnostic assaissement?

 

On vous explique tous dans l'article ci dessous.

 

Depuis le 1er janvier 2011, il est désormais obligatoire de réaliser un diagnostic assainissement pour vendre un bien immobilier non raccordé au tout-à-l'égout.

 

Définition diagnostic assainissement

 

Le diagnostic assainissement est par définition un diagnostic immobilier obligatoire lors de la vente d'une maison non raccordée au tout-à-l'égout. Il consiste en une vérification du fonctionnement et de l'entretien du système d'assainissement. Le diagnostic assainissement peut juger l'installation conforme ou non conforme en fonction des différents paramètres à prendre en compte. Il doit être fourni aux futurs acquéreurs d'un bien immobilier avant la signature chez le notaire.

 

Diagnostic assainissement collectif

Il existe également un diagnostic d'assainissement collectif qui permet de contrôler l'état général d'une installation d'assainissement raccordée à un réseau collectif. Ce diagnostic vise à vérifier la présence, l'état et l'entretien du système d'assainissement collectif d'une habitation.

 

Diagnostic assainissement non collectif

La loi sur l'eau impose le contrôle régulier des installations d'assainissement. Dans le cas d'un logement non raccordé au réseau collectif des eaux usées, le diagnostic d'assainissement non collectif permet d'évaluer la faculté d'une maison individuelle à traiter elle-même ses eaux usées, et de vérifier que le rejet de ces dernières ne vient pas polluer l'environnement. L'installation peut être jugée conforme ou non conforme.

 

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

 

 

CENTURY 21 CERIM

134 Avenue Phillipe Bur
77550 Moissy Cramayel

01 64 88 75 88

cerim.moissy@centure21cerim.com

 

Notre actualité