Comment préparer une maison vide, à passer l'hiver ?
Vous déménagez avant que votre maison ne soit vendue ? Vous disposez d'une résidence secondaire ? Que ce soit l'un ou l'autre, il faut préparer sa maison à passer l'hiver toute seule comme une grande pour éviter que son état ne se déteriore !
Voici quelques astuces pour que cette période de l'année se déroule sans encombres !
1- Bien s’occuper de la plomberie
Fermez l'eau. Verifiez que l'alimentation en eau est complètement coupée, et qu'il ne reste pas d'eau dans les tuyaux !
Si la chaudière tombe en panne par un jour très froid, l’eau dans un tuyau pourrait geler et faire éclater celui-ci.
2- Débranchez les appareils électriques
Si vous ne coupez pas l'électricité générale dans toute la maison, vous devez débrancher tous vos appareils électriques, y compris le microonde et la télévision. Sinon vous risquez de retrouver votre maison en cendres. En effet, il suffit d'un court-circuit ou d'un câble rongé par un animal pour tout embraser.
3- Préparer sa cuisine pour l’hivernation
Pour commencer, vous devez vider votre réfrigérateur. Une fois que vous aurez vidé votre réfrigérateur, gardez sa porte ouverte, autrement, vous aurez affaire à de la moisissure.
4- Fermer le Gaz
N'oubliez pas le gaz. Il est recommandé d'éteindre tout le système d'alimentation en gaz si vous quittez la maison pour une longue période.
5- Garder une température suffisante dans la maison
Lorsqu'un logement est vacant pour plusieurs mois, il est impératif de maintenir une température « hors-gel » à 8°C minimum. C'est d'ailleurs une obligation dans les copropriétés.
Toute l'équipe vous présente ses meilleurx voeux pour 2021, et espère que cet article saura vous être utile !