La Fin De La Loi Pinel ?

Publié le 26/08/2021
Fiscalité avantageuse, date de fin, on vous dit tout...
 

LOI PINEL : UNE FIN REPOUSSÉE,ENCORE DU TEMPS POUR EN PROFITER !

 

Depuis 2014, le dispositif Pinel connait un fort succès.

Le dispositif Pinel, du nom de la ministre du logement en fonction au moment de sa création, permet à un contribuable de bénéficier d'une réduction d'impots avantageuse s’il acquiert un appartement neuf (ou à réhabiliter entièrement, avec beaucoup de travaux).

Sous quelles conditions? le bailleur s’engage à le louer pour un montant de loyer plafonné, ainsi qu’à des ménages dont les revenus ne dépassent pas un certain seuil. Ainsi, l'accès au logement est favorisé dans les grandes villes. 

Le dispositif a été prorogé d'un an sous François Hollande. Suite à la fin de son quinquennat, nous avons eu peur que le dispositif Pinel disparaisse à l'arrivée du nouveau Présent de la République. 

Pour autant, la loi Pinel a bien été reconduite en 2021. Objectif : Favoriser l'accès au logement, continuer à soutenir une multitude d'offres, pour faire baisser les prix de l’immobilier.

 

 

Cependant, les avantages seront moins intéressants au fil du temps. Si vous investissez via la loi Pinel en 2021, vous disposerez du même abattement fiscal que les années précédentes. Ces réductions sont: de 12 % du prix d'achat de votre bien pour une location de 6 ans, 18 % pour 9 ans, et 21 % pour 12 ans.​

À partir de 2023, ces taux seront réduits d’en moyenne 2,5% :

  • 10,5% pour un engagement de 6 ans 
  • 15% pour un engagement de 9 ans 
  • 17,5% pour un engagement de 12 ans

2021 est donc l’année où jamais pour investir tout en bénéficiant de la réduction d'impôt la plus avantageuse !

La fin de la loi Pinel a été repoussée au 31 décembre 2024, ne tardez plus !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous